La Réflexologie des mains

mains_face_palmaire

La main est le miroir du corps : la paume représente votre organisme en son entier.
Pour qui sait, ou aime regarder, la main est aussi un véritable miroir de la personnalité !
Elle comporte, comme le pied – plus connu -, une multitude de zones réflexes, par lesquelles il est possible d’agir sur différents organes et glandes de notre organisme.

La Réflexologie de la Main existe sans doute depuis la nuit des temps, comme celle du pied.
En Occident, c’est un médecin, le docteur W.H. Fitzgerald, qui la fit connaître au début du XXe siècle. Il s’était en effet aperçu que la pression sur certaines parties de la main avait un effet analgésique et anesthésiant.
Fort de ses constatations, il continua ses expériences, et dessina peu à peu de véritables « plans » de la main. Et s’empressa d’utiliser ce qu’il avait découvert, notamment pour calmer naturellement les douleurs de ses patients. Ce qui ne manqua pas de susciter l’intérêt de nombre de ses collègues… La méthode était née !
Avec un inconvénient : mise à contribution à longueur de journée, la main est moins sensible que le pied.
Mais un immense avantage : elle offre des possibilités d’auto- massage à tout moment !
Profitons-en…

Massez vos mains !

Il y a mille et une raisons de masser vos mains. Et de toute façon, vous direz avec raison qu’elles sont suffisamment en mouvement au cours de toutes vos activités !
Offrez-leur des moments privilégiés, pendant lesquels vous porterez conscience et attention rien que sur elles. Elles le méritent bien.

A vous d’abord le plaisir d’un auto- massage intuitif !
Laissez-vous complètement guider par l’inspiration du moment. Découvrez, redécouvrez-les : quelles sont leurs zones plus sensibles, leurs réactions à vos différents stimulis ? Les mouvements que chaque doigt peut faire ou ne pas faire ?

Puis…

 http://www.eveilletoiaujourdhui.net/t97-soignez-vous-avec-vos-mains-la-reflexologie-des-mains

52254810