Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre Reiki
27 octobre 2016

L'ANCRAGE

L’ANCRAGE

thBDFH6RL5

Etre ancré, c’est être relié à la Terre :

Être ici et maintenant, présent à soi, à ce qui nous entoure.

Etre relié à la Terre car nous sommes venus vivre une expérience sur la Terre. Nous sommes des Âmes, des Êtres Lumineux venus « expérimenter » des facettes de nous-même que nous  n’avons pas dépassées, transcendées dans une vie précédente (ou des vies) et nous devons l’expérimenter « en pleine conscience » « dans le moment présent ».

Nous devons être ….  dans « l’ici et maintenant »….. le passé est passé et le futur est....à venir…. (il dépend du présent, de nos actes et pensées de maintenant - la loi de cause à effet).

Etre ancré c’est être aligné de l’intérieur :

-verticalement - horizontalement : -haut – bas ;

                                                             -gauche - droite

-féminin - masculin : yin - yang ;

-être relié au ciel et la terre ; (8ème Chakra et Chakra Gaïa)

-être en soi, dans l’équilibre au niveau du Cœur. (Chakra du Cœur reliant les Chakras inférieurs, (1er 2ème et 3ème) et les Chakras du supérieurs, (5ème 6ème et 7ème) – ainsi que le gauche, le droit (féminin, masculin).

 

D’un point de vue Christique :

La croix du Christ (le signe de la croix) :

-le père (dieu) = l’univers ;

-le fils (jésus) = la partie christique en nous (l’Âme) ;

-et le saint  esprit =  féminin et masculin ;

-mains jointes au niveau du Coeur = ma reliance avec l'Univers

 

Le mouvement de la main allant vers :

-le front : 3ème œil qui nous donne la vision du divin ;

-le cœur : Chakra du Cœur (siège de l’Âme dans le Cœur Divin situé juste sous le chakra cœur)

-côté gauche : le féminin en nous ;

-côté droit : le masculin en nous ;

-Et Gassho (mains jointes en prière au niveau du Cœur) pour relier le tout (se relier) à Dieu (l’Univers) (la pointe des doigts étant dirigée vers le Ciel).

 

L'intention :

-Je me relie à l'Univers (par le 3ème Oeil)

-Au Divin en Moi ((sous le Coeur physique)

-Au Féminin (creux de l'épaule gauche)

-Au Masculin (creux de l'épaule droite)

-Et je m'ancre dans mon Coeur (Chakra Coeur - coeur physique)

 

Le verbe, le sens :

-Je me relie au Coeur de l'Univers

-Au Coeur Divin en Moi

-Au Coeur Féminin

-Au Coeur Masculin

-Et je m'ancre dans mon Centre Coeur.

 

NAMASTE

le Divin en Moi reconnait le Divin en Toi, en m'inclinant vers Toi je salue l'Être Divin !

 

Marie Reiki Brive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Rencontre Reiki
Archives
Visiteurs
Depuis la création 90 252
Publicité